Johanne 8

Née à Lyon en 1974, Johanne 8 vit et crée aujourd’hui à Sceaux.

Artiste confirmée de l’art contemporain, elle expose ses peintures et ses sculptures depuis 2008 dans des galeries reconnues. Ses oeuvres sont exposées de Melbourne à Barcelone, en passant par Lausanne ou Genève, ainsi qu’en France : à Paris, Deauville, Megève, Courchevel, Arcachon, ou encore Saint-Tropez… Elle a su aussi investir des lieux prestigieux, tels le Grand Palais de Lille pour Lille Art-up ou l’Urban Art-Fair à Paris.

Johanne 8 imagine dans son atelier des tableaux lumineux et colorés qui racontent tous une histoire. Son Histoire.

Observée et choisie par de grands noms de la mode – Paul&Joe, Karl Lagerfeld (Chanel) et Olivier Rousteing (Balmain) – et de la gastronomie française – la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic -, Johanne 8 poursuit son chemin et ne cesse de se renouveler. 

Elle vient notamment de mettre au point une nouvelle technique, afin de donner un relief supplémentaire à ses créations, en s’inspirant des marques de sucreries qu’elle aime apposer sur les toiles (Milky Way, Bounty, Galak, Mars…). Ce qui n’est pas sans rappeler que l’artiste a grandi dans les années 80 et est pleinement imprégnée de cette culture.
Dans ses toiles vous trouverez sans doute des références à ceux qui l’ont toujours inspirée – Basquiat, Warhol, Lichstenstein, Erro ou encore Julio Le Parc. Son univers c’est aussi le Pulp, les comics des années 50, ainsi que l’actualité internationale et les grands thèmes de société.

Quant au chiffre 8  accolé à son prénom, c’est le jour de naissance de son fils Mattia, un porte-bonheur.