Marion Cadet France , 1989

Marion Cadet (1989) née à Paris peint depuis petite. S'orientant vers le domaine de l'architecture, elle y est diplômée à Versailles en 2013. Elle quitte son travail en agence un an plus tard pour se consacrer professionnellement à l'art, sa passion initiale.

2014, elle est sélectionnée pour participer au "Salon Annuel des Artistes Français" au Grand Palais à Paris. On lui décerne la médaille de bronze, renforçant ainsi les jeunes artistes dans ses choix de vie pour embrasser sa nouvelle carrière.


L'œuvre "Black & White" s'inscrit dans le cadre de la recherche de l'artiste sur la féminité contemporaine, inspirée par les femmes de sa génération. Le noir et blanc souligne le contraste entre la violence des marques sombres sur un fond clair et l'expression de sentiments éphémères. La contradiction réside également dans la précision des détails et la technique brute révélant à la fois l'aspect esquissé et photographique, remettant en cause la légitimité de peindre un instantané, dans une zone numérique.