Romero Britto (1963) est un artiste brésilien basé à Miami. Né dans la zone désavantagée de Recife, il était autodidacte à son jeune âge en peignant sur des surfaces, murs, tout comme pour des journaux. Lors d'un voyage à Paris en 1983, il est confronté au travail de Matisse et de Picasso. Il a combiné les influences du cubisme et de la pop pour créer un style vivant et iconique que le journal New York Times décrit comme tel:  "L'art de Britto transpire la chaleur, l'optimisme et l'amour."

En 1988 installé à Miami il apparait comme un artiste international aux côtés d'Andy Warhol et Keith Haring pour la campagne de la Vodka Absolut "Absolut l'Art".

Le travail de Britto a depuis été exposé dans plus de 100 pays, y compris le Salon National des Beaux-Arts au Carrousel du le Louvre, le Musée d'art contemporain de Shanghai, le” Museu da Imagem e font Som” de Sao Paulo au Brésil et beaucoup d'autres.

Son travail peut aussi être retrouvé dans les collections du Musée d’art de Californie à Oakland, ainsi que celles du Musée de l’enfant de Miami et dans de nombreuses collections privées. 

Ses livres à colorier pour enfants et ses calendriers ont été publiés avec Simon & Schuster et Rizzoli.