Cévé Français, 1951

Sculpteur de renom, CÉVÉ est membre du jury et commissaire de nombreuses expositions en France et dans le monde. Au cours des dix dernières années, elle a participé à plus d'une centaine d'expositions et elle a été invitée à exposer en tant qu'artiste exclusif neuf fois où elle a reçu vingt-sept distinctions.

En 2013, CÉVÉ a été nommée présidente de la SNBA - le département de sculpture de la Société nationale des beaux-arts - la première artiste féminine à assumer cette responsabilité. En 2014, elle entre au musée Daubigny (Auvers-Sur-Oise, France) et en 2016 au musée historique Pompon (Daubigny, France) pour une exposition personnelle.

CÉVÉ expose en permanence dans quatre galeries en France: Galerie d'art Joel Dupuis, Hardelot (62), Galerie d'art Temps del Arts, Megève (74), Galerie d'art "Trois cerises sur une étagère", Paris 6 (75) et Galerie d'art Memorial de Montmartre, Place du Tertre, Paris 18 (75) ainsi que la galerie Sist'Art, Piazza San Marco, Venise (IT) et Art & Emotion Fine Art, Lausanne (CH).

Avec une présence internationale élevée parmi les collectionneurs d’art et les clients, 2018 marque la voie la plus essentielle de la carrière de l’artiste - étendre ses œuvres aux régions de la Chine et des États-Unis. Sa première exposition personnelle aura lieu du 11 octobre au 7 novembre à la célèbre galerie HG Contemporary de Chelsea à New York. Avec le fondateur et propriétaire, Philippe Hoerle-Guggenheim, ils exposeront 9 séries de sculptures numérotées sous le thème «Young Forever» inspirées par le chef-d’œuvre original «Teddy’s». Ils se composent de 5 couleurs différentes et de 3 tailles différentes. Ils sont tous présentés dans un étui en velours noir fabriqué à la main, qui offre également un socle avec une plaque personnalisée. Toutes les pièces ont été méticuleusement créées, conçues et assemblées en France. Cette collection allie l’héritage de CÉVÉ au luxe luxueux des artisans français et une touche d’enfance innocente.

***************

Cévé est née à Paris 1951. Elle se spécialise dans la sculpture contemporaine et se reconnaît facillement à son style - à la pureté de la ligne et au doux bronze lisse. Sculpteur de renom, est membre du jury et commissaire de nombreuses expositions en France et dans le monde.

En 2014 elle entre au musée Daubigny ( Auvers-Sur-Oise, France)  et en 2016 au musée historique Pompom, (Daubigny, France)

Orthoptiste de formation, Cévé est diplômée de la Faculté de médecine de Paris. Cévé a été chef de service à l’hôpital Broussais à Paris et au Centre National d’enfants déficients visuels à Montgeron.
C’est à travers son expérience dans le milieu médical des personnes déficientes visuelles que l’on trouve la raison pour laquelle l’artiste est attachée au côté rond et lisse de la sculpture. En effet, pour Cévé, la sculpture ne doit pas seulement se regarder, chaque œuvre doit donner envie d’être touchée. Le travail de l’artiste sur les formes et les lignes résulte de cette volonté.

Passionnée d’égyptologie, Cévé a participé à la retranscription de hiéroglyphes.

Cévé a également fait partie de l’atelier Camondo à  l’École du Louvre.