Fred Benoit Français, 1969

De sa formation graphique et photographique à Saint-Luc Tournai (Belgique), Fred Benoit, artiste français né en 1969, illustre sa vision personnelle de cet art inspiré par le monde réel, les rencontres ou les voyages ou encore la dimension fantasmée d’une pensée.

 

Après 15 ans de direction artistique dans la communication visuelle, Fred bascule naturellement dans le monde de l’art qu’il a toujours côtoyé.

 

Adepte d’un style où tout se créé et s’invente au fur et à mesure qu’il se découvre, Fred Benoit nous projette dans un univers mobile, celui de surprenantes compositions où, tour à tour, les idées s’opposent ou s’associent.

 

Dans ce monde unique, les paysages s’entrechoquent entre-eux, les êtres interagissent avec des objets, la puissance alterne avec la douceur…. mais ne se révèlent uniquement que si chacun participe et s’approprie l’œuvre par son propre mouvement.

 

Alors, au travers de ses tableaux photographiques en 3 champs de vision, se découvre un travail aussi interpellant que minutieux, car au delà de la photo, il maîtrise l’art du pliage et de l’association visuelle.

 

Des œuvres qui attirent indubitablement dans les galeries et les salons d’art contemporain des quatre coins de l’Europe.