Charles Fazzino New-York, USA, 1955

Charles Fazzino (1955) est né, vit et travaille à New York. En 1977, il est diplômé de l’Ecole des Arts Visuels de New York. 
Depuis
30 ans, Charles Fazzino nous enchante par sa représentation en relief d’un univers coloré, ludique et scintillant.

Créateur du 3D Pop Art, l’artiste propose des tableaux en relief grâce à une technique novatrice consistant à tirer en lithographies une peinture originale puis à découper et coller ces planches en superposition pour produire l’effet 3D. Son inspiration est puisée dans les univers essentiellement urbains : il a d’abord jeté un regard amusé sur sa ville, peignant avec force détails et dans un style très reconnaissable ses quartiers, ses habitants, ses taxis et la vie new-yorkaise frénétique!

Au fil des années, il s’intéressera à d’autres villes américaines puis européennes ou japonaises. Le sport, le cinéma, la médecine… font aussi partie de ses thèmes de prédilection. Charles Fazzino est accrédité par le Comité Olympique Américain. Ses œuvres créatrices, minutieuses, mais surtout ludiques et joyeuses sont présentées dans les plus grandes galeries d’Amerique du nord, d’Europe et d’Asie.
Charles Fazzino est célèbre dans le monde entier et ses œuvres sont présentes dans des collections appartenant à des hommes ou femmes célèbres telles que Michael Eisner, Hillary Clinton, les Présidents Georges Bush et Bill Clinton, Michael Jackson, Phil Collins, Michael Jordan,  ou encore Julia Roberts.