Brigitte Iemfré, artiste française, née à Nancy (Lorraine). Depuis sa plus tendre enfance elle a toujours été attirée et passionnée par le dessin, la peinture et tous les travaux manuels.
Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Nancy, elle s'est consacrée durant plusieurs années à l'écriture et à l'illustration de livres pour enfants.
C’est à partir des années 2000, qu’elle a commencé à faire des sculptures. Aujourd’hui, ses oeuvres sont exposées à travers l’Europe dans de nombreuses galeries et salons contemporains. En 2013, elle remporte le 1er prix du Concours International de céramique de Carouge (Genève). C’est la reconnaissance d’un travail de qualité et original.
Toutes les sculptures réalisées sont des pièces uniques. De couleurs vives, rouges ou argentées, aux formes douces et arrondies, elles expriment à la fois la force, la puissance et la grâce. Depuis 2014, certaines des pièces sont reproduites en résines à des tirages limités ou en pièce unique avec la collaboration d’autres artistes. Elle réalise aussi des tableaux en céramique dans le même esprit que ses sculptures.