Hélène Lambert 1964

Née à Grenoble (France) en 1964, ingénieur, diplômée en management, Hélène Lambert commence sa carrière dans l’industrie et son travail l’amène à parcourir le monde.

Une rencontre l’ouvre à la nature et au paysage. Elle crée son entreprise et suit une formation de maçonnerie qui lui donne les bases et l’expérience de la manipulation des outils qu’elle utilisera plus tard dans la peinture.

 

Autodidacte, inclassable, venue à la peinture par hasard, Hélène Lambert offre une richesse et une multiplicité d’expériences au travers de sa peinture.

Sa formation scientifique lui a laissé la rigueur, la méthode, l’analyse, le discernement.

 

Elle se consacre aujourd’hui, entièrement à la peinture, partage ses expériences colorées avec ses amis peintres et enseigne sa passion des couleurs, des volumes, du trait, de la ligne à ses élèves.

 

Les œuvres d’Hélène Lambert sont le reflet de ses émotions où le plaisir de peindre se retrouve dans la construction de chaque tableau. Il lui arrive parfois de s’imprégner du travail d’un artiste qui la touche pour ensuite l’emmener dans son jardin secret et d’en faire son devenir…comme Richter et Kandinsky qui lui ont servi de fil conducteur pour nous transporter dans sa peinture lyrique et flamboyante.

 

Après diverses expositions en France et en Suisse, Hélène Lambert nous dévoile sa nouvelle série de toiles.

Vous pouvez voir son travail à la galerie Art Emotion à Lausanne.